Tailleur Diosera Printemps Eté 1997 - Tailleur Bar Printemps Eté 1947

Tailleur Diosera Printemps Eté 1997 - Tailleur Bar Printemps Eté 1947

Exposition CHRISTIAN DIOR
L'exposition Christian Dior se tient du 26 février au 26 mars 2011 à la verrière du 2ème étage du Bon Marché

Elle réunit la quintessence de l’identité Dior. C'est un écrin intime aux couleurs du célèbre gris Montaigne qui rassemble les codes éternels Dior et célèbre son savoir-faire unique.

 

L’étoile porte-bonheur de Christian Dior invite d’emblée à regarder en son coeur le défilé des stars qui incarnent la magie Dior. Un parcours jalonné de symboles surdimensionnés : un ovale surmonté du délicat noeud Fontanges et une chaise médaillon évoquent l’adoration du XVIIIème siècle, le flacon doré de J’Adore devient le support de l’irrésistible silhouette de Charlize Théron, un poudrier paré du célèbre motif cannage délivre un film sur le savoir-faire Beauté.

Modèles historiques de Christian Dior et créations féériques de John Galliano illuminent cette galerie. Le légendaire tailleur Bar du New-Look de 1947 dialogue avec le tailleur Diosera de l’été 1997, sa réplique contemporaine. La robe Cocotte en pied-de-poule de l’été 1948 côtoie la précieuse Almée de l’été 1955. La princesse Bangalore au long cou de l’hiver 1997/98 jouxte l’éclatant tailleur fuchsia Konnichi-Kate de la collection japonaise de l’été 2007. Une spectaculaire robe orange s’épanouit en un éventail rebrodé de corail tandis qu’une beauté fatale ressuscite les héroïnes de Velázquez dans un chatoyant manteau de moire rouge et doré.

 

Une installation de vidéos -enchâssées dans un empilement de boîtes- se font l’écho de l’éternelle modernité Dior. Le portrait de Christian Dior par Zhang Huan ainsi que celui de John Galliano par Zhang Dali initient une rencontre percutante entre la mythologie Dior et l’art contemporain. Un livre virtuel retrace la légende de la mythique Maison parisienne grâce aux commentaires de ses deux acteurs essentiels, Christian Dior et John Galliano.

Le Bon Marché Rive Gauche. 24, rue de Sèvres. 75007 Paris. Tél: 01.44.39.80.00. Lundi, mardi, mercredi, samedi de 10h à 20h et les jeudi et vendredi de 10h à 21h. www.lebonmarche.com